CRÉER UN NOUVEAU MONDE, ICI ET MAINTENANT!
Mar 02, 2022Vous m'avez peut-être déjà entendu dire en conférences ou en ateliers « que nous ne sommes plus à l'ère des revendications, mais plutôt à celle de l'Action!»
Qu'est-ce que ça veut dire au juste?
D'abord, une petite mise en contexte s'impose pour comprendre que l'évolution de notre humanité s'effectue par paliers. Avant d'arriver à un de ces paliers, sur lequel on retrouve un peu de stabilité (ou au moins l'illusion de stabilité), il y a généralement une phase de turbulence qui nous propulse dans les incontournables effets de balancier. Un grand coup vers la gauche, puis un autre vers la droite, pour mieux revenir au centre, dans le but de tendre vers l'équilibre. Un fragile équilibre, devrais-je ajouter, surtout dans la transition actuelle vers le Nouveau Monde tant espéré, plus fraternel et équitable. Transition où tout va plus rapidement, où la notion même du temps est en mouvance, et que la manifestation de nos formes-pensées conscientes ou inconscientes se produit quasi instantanément. Il nous faut donc demeurer vigilant pour maintenir cet équilibre afin de ne pas retourner dans l'inconfort des extrémités du balancier.
Cela dit, et pour vous donner une image concrète, nous nous trouvons présentement quelque part dans le mouvement vers la droite du balancier, et les excès qu'il engendre. Sans référence ou jugement sur la droite ou la gauche, ce mouvement déstabilisant nous pousse à revoir les anciennes structures, notamment la façon dont on a construit nos sociétés occidentales modernes, question de laisser aller ce qui ne fait plus sens. Or, on peut relier « l'ère des revendications » à l'ancienne énergie de « gauche » qui, faut-il le rappeler, a été absolument nécessaire pour dénoncer les nombreuses injustices sociales, culturelles et économiques qui se répétaient de génération en génération depuis des centenaires. On ne peut qu'être reconnaissant envers tous ces battants et battantes, dont toute une génération de féministes engagées qui sont montés au front pour revendiquer leurs droits. Elles ont réussi à provoquer de nombreux changements essentiels pour qu'on puisse toutes et tous bénéficier aujourd'hui d'une certaine équité entre hommes et femmes. Eh oui, malgré tout ça, il y a encore du chemin à faire, mais honorons tout de même le chemin parcouru.
C'est ici qu'entre en jeu la notion « d'Action »!
« Soyez le changement que vous souhaitez voir dans le monde ». Je sais, vous l'avez lu et entendu ad nauseam dans les dernières années. Mais il faut du temps au cerveau humain pour intégrer. Si on considère que Gandhi prêchait cette reprise de pouvoir personnel et collective dans les années 30-40, il aura fallu une grande bascule de conscience associée à la transition de l'ère du Poisson vers celle du Verseau, le tout accentué par une pandémie mondiale, pour éveiller une population grandissante de gens en quête de souveraineté de leur Être et de leurs structures.
L'ère de l'action suppose ainsi qu'on se lève et qu'on crée, ici et maintenant, le Nouveau Monde dont on rêve tous. Sans souhaiter ou attendre la dissolution de l'ancien pour se mettre en mouvement. Ça suppose aussi qu'on utilise l'intuition, la vision, les perceptions, les sensations et tous les autres canaux subtils de connaissance universelle pour être inspiré et faire circuler de idées nouvelles. Et pour commencer à bâtir en parallèle dès maintenant des communautés qui font les choses autrement, dans l'entraide et la bienveillance. En clair, ça exige qu'une nouvelle humanité renaisse de ses cendres, le cœur ouvert et les antennes bien tendues vers la Conscience universelle!
Cette nouvelle humanité d'or, vous en êtes les pionniers. Même si présentement, quand vous ouvrez votre télé ou votre ordi, vous voyez surtout les effets plus lourds du retour de balancier vers l'autre extrémité, ne vous fiez pas aux apparences. Soyez vibrants de reconnaissance de participer à la création du Nouveau Monde et ne craignez pas de sortir du cadre pour revenir vers ce centre avant les autres, en parfait équilibre et aligné avec qui vous Êtes!
Inscrivez-vous à mon infolettre pour être informé des nouveautés